livre.jpgIl s’agit d’une lettre ouverte à Monsieur le Président de la République à propos de la question de l’ouverture dominicale des magasins. Ce travail (92 pages dont 9 d’annexes) expose les fondements religieux et sociaux du respect du repos dominical et explique les conséquences dramatiques que sa suppression entrainerait… y compris en termes économiques, argument qui est pourtant à l’origine du projet gouvernemental.

Ce travail vient d’être publié sous le titre suivant :
Lettre du dernier des chrétiens au premier des Français,
Michel Fauquier, Tempora, Perpignan, 2009

Cet ouvrage sera disponible dès mardi chez tous les libraires. En ce qui concerne les sites d’achat en ligne il faut souvent quelques jours de délai pour que les références nouvelles soient rentrées, Amazon.com étant habituellement plus rapide : toutefois, vous pouvez toujours essayer aussi dès mardi.

Monsieur le Président de la République a déclaré : « avec la réforme Darcos, nous avons dû reculer à cause des jeunes dans la rue, mais pour le dimanche ça passera, car il n’y aura pas de jeunes dans la rue ». Il ne s’agit pas d’aller dans la rue pour l’instant, mais de prendre conscience que toute forme de manifestation d’un intérêt pour cette question du respect du repos dominical des magasins pèsera aux yeux des politiques que vous pouvez très bien alerter vous-mêmes. Aucune initiative n’est de trop : c’est dans cette optique que la lettre a été composée et éditée et que vous pouvez  faire connaître autour de vous si vous vous sentez concernés par ce sujet.

Comments are closed.

Post Navigation